Vous avez été ou êtes ou serez salarié et vous souhaitez suivre une formation pour évoluer et vous adapter à votre métier

Sous certaines conditions, vous pouvez rentrer en formation en utilisant le :

  • Droit Individuel a la Formation

Le droit individuel a la formation (DIF) a pour objectif de permettre a tout salarie de se constituer un credit d’heures de formation de 20 heures par an, cumulable sur six ans dans la limite de 120 heures.

En cas de fin de CDD ou de rupture de contrat (sous certaines conditions), vous pouvez bénéficier de vos heures DIF pour le financement d’une action de formation.

En savoir plus : http://www.orientation-formation.fr/Portabilite-du-DIF.html

 

Le bilan de competences permet a un salarie de faire le point sur ses compétences, aptitudes et motivations et de définir un projet professionnel ou de formation. Réalisé par un prestataire extérieur a l’entreprise, selon des étapes bien précises, le bilan de compétences peut être décide par l’employeur ou mis en oeuvre a l’initiative du salarie, dans le cadre d’un congé spécifique.

  • Conge Individuel a la Formation -CDD

 

Le conge individuel de formation (CIF) est le droit de s’absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix. Pour en bénéficier, le salarié doit remplir certaines conditions et présenter sa demande a l’employeur, selon une procédure déterminée.

 

 

  • Action de formation prealable au recrutement (AFPR)

En savoir plus : http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-action-de-formation-prealable-au-recrutement-afpr--@/suarticle.jspz?id=4817